Les départs des cours

L'E.S.F. de Saint-lary-Soulan vous propose 2 points de départs des cours.

 

 

AUX PORTES DU DOMAINE, SAINT-LARY 1700 - PLA D'ADET

C'est le site principal de l'E.S.F. en pied de pistes à proximité de tous les services, vous y trouverez :

  • Le Club Piou-Piou pour les enfants de 4 à 5 ans.
  • Des cours collectifs ski enfants et adultes.
  • Des leçons particulières ski et snow.
  • Des vacations groupes.

Le lieu de R.D.V. des cours E.S.F. se situe au départ des pistes devant l'Ecole de Ski Français, vous évoluerez principalement sur le secteur 1700 (téléski de l'école, pistes des Mickeys, Ludette, Garlitz, Kidpark...)

AU COEUR DU DOMAINE, SAINT-LARY 2400 - ESPIAUBE

C'est le site des grands espaces, particulièrement adapté aux nouvelles glisses, vous y trouverez :

  • Des leçons particulières ski et snow.
  • Des cours collectifs snow (périodes de vacances).
  • Des vacations groupes.

Un bureau E.S.F. vous renseigne et vous accueille au pied de la télécabine, départ des pistes. Le lieu de R.D.V. des cours E.S.F. se situe à l'arrivée du Télécabine du Vallon du Portet, au niveau du départ du téléski du Col. Vous évoluerez principalement sur les secteurs 1900 et 2400 et bénéficierez de l'espace naturel du Vallon du Portet très adapté aux apprentissages de début de progression..

 

Comment nous joindre ? Les conseils du Mono Futé

- Depuis le Saint-Lary 1700 - Pla d'Adet vous pouvez vous y rendre par la route (2 km.) en bus (départ Chalet F.F.S., arrêt à Mickey et Cabane et arrivée au pied de la télécabine devant notre bureau), ou en voiture personnelle. Vous pouvez également nous rejoindre par les pistes, cette dernière possibilité étant plus réservée aux connaisseurs du domaine.

- Voiture personnelle : Prévoyez quinze minutes de route entre le village et Saint-Lary 2400 - Espiaube. Renseignez-vous sur l'état de la route, et si besoin, anticipez sur la pose des chaînes, 3 parkings pour 850 places vous accueilleront.
Liaison bus village -+ station (Saint-Lary - Espiaube 1900) en complément du téléphérique lors des périodes de fortes fréquentation.

- Arrivés au pied de la Télécabine du Vallon du Portet, devant notre bureau, empruntez le (12 mn de montée) pour accéder au départ des cours.

- La télécabine fonctionne tant à la montée qu'à la descente, pour skieurs et piétons.

- En période de forte affluence, anticipez sur une éventuelle attente à cette remontée.

- En cas de non-fonctionnement de la Télécabine du Vallon du Portet (conditions atmosphériques, pannes) adressez-vous au bureau au pied de la Télécabine.